L'album

Comment marche l'album de screenshots pour Dungeon Siege

Cet album est destiné aux membres du forum, bien que pour l'instant tout le monde peut s'y inscrire pour proposer des images

Pour s'inscrire, il suffit de cliquer sur le lien approprié en bas à gauche. Il vous sera demandé un pseudo et un mot de passe et mail valide.

La colonne de menus à gauche permet plusieurs actions :

  • naviguez dans les catégories d'images.
  • d'accéder directement à une sélection d'images (favorites, dernières..)
  • puis vient le menu de fonctions : cliquez sur le lien approprié pour proposer une image.

Quelques règles sur les spécifications des images
L'image ne doit pas dépasser 800 pixels de large, et le nom du fichier ne doit pas contenir d'espace. Le format peut-être jpg, png, gif. Quand vous avez uploadé l'image, il vous est demandé une miniature (qui s'affiche dans l'album). Ce n'est pas obligatoire, mais le serveur vous en remerciera car il n'aura pas à produire et enregistré une image, à votre place. Les spécifications de la miniature sont indiquées sur la page.

Conseils (rappels):

  • largeur maxi 800 pixels sinon ça passe pas
  • nom de fichiers sans espace, exemple : screen ds2.jpg" non mais plutot " screends2.jpg". On peut ajouter des commentaires, mots clefs, description..
  • si possible joignez la miniature, elle est demandée une fois que vous avez uploadé l'image, c'est optionnel mais si c'est fait par la bibliothèque php du serveur ça le fait bosser pour transformer l'image et la palcé dans le répertoire des miniatures.
  • le fichier uploader est une proposition que je dois validé pour que se soit visible sur le site.

Pensez à utiliser un logiciel comme irfanview pour convertir les BMP de screenshots de Dungeon Siege et les mettre à la bonne taille. Vous pouvez faire un traitement par lots pour la conversion et la production des miniatures.
Autre logiciel XnView Standard